PIVOT 2020

Emplois d’été pour tracer l'avenir du Canada

à propos

PIVOT

2020

Un projet national qui emploiera 1500 jeunes canadiennes et canadiens
pour l'été 2020 afin de créer une ressource de données et d'information à
l'échelle nationale qui aidera les organisations de tous les secteurs à
relancer leur rétablissement après la pandémie. Tout ceci développé et
recueilli par la jeunesse de 50 villes à travers le Canada. Par là-même, la
jeunesse acquièrera une expérience et des compétences essentielles dans
le travail virtuel et les communautés recevront une plate-forme facilitant la
prise de décision pour donner la priorité aux efforts pandémiques de
rétablissement avec une compréhension complète de la main-d'oeuvre de la
prochaine génération. Pivot 2020 c'est la création d'une expérience
pancanadienne pour une cohorte nationale de la jeunesse qui soutiendra
directement le rétablissement du Canada.
1500 emplois virtuels pour la jeunesse afin d'aider les villes canadiennes à relancer leur reprise après COVID19
La menace pandémique COVID-19 sera l’évènement déterminant pour la génération Z.
En mars, le chômage des jeunes (qui est généralement le double du taux de chômage du reste de la population) a atteint les 20 % — et continuera probablement à augmenter. Ajoutez à cela les augmentations du coût de la vie et de l'éducation, aussi bien que les mois d'isolement à venir dont nous ignorons encore la longueur, et bien, c'est un désordre sombre et toxique.
 
Sept millions de jeunes Canadiens sont prêts à agir et à investir dans un avenir différent. Ils le veulent. Ils peuvent le faire. Tant de générations précédentes de jeunes l'ont prouvé. La jeunesse du Canada peut préparer ce pays au futur.
L'expérience formatrice de la crise COVID-19 sera remplie de gains qui l'emporteront sur les pertes. Elle possède l'énergie, la passion et la vision nécessaires pour reconstruire le Canada après la pandémie.
Nous avons besoin d'un moyen de passer de l'isolement, du chagrin et de la peur : au Dynamisme; à l’Invention; à l’Espoir.

Le Canada a besoin de projets qui respectent les exigences d'éloignement physique. Les jeunes ont besoin de projets qui peuvent se faire dans la sécurité de leurs foyers. Les 50 grandes villes et capitales qui composent ce pays ont besoin de données pour planifier leur rétablissement de COVID-19. Une poussée d'énergie juvénile dans la récupération du COVID-19 créera de meilleurs endroits pour vivre, travailler et jouer à travers le pays.
Pivot 2020 est la réponse à l'appel du Premier Ministre.

Objectives

1

1500 jeunes sont employés et acquièrent une expérience et des compétences
critiques dans le travail virtuel, y compris une formation à la collecte et à l'analyse de données de base pour identifier les lacunes à partir de données empiriques ou de perceptions des jeunes et de données communautaires.
  • La jeunesse acquière une connaissance approfondie de ses communautés, créant une infrastructure sociale et un soutien pour les jeunes
  • Une capacité de masse de jeunes informés à s'engager dans les communautés locales, alimentant le pipeline potentiel des services publics locaux
  • Une forte cohorte de jeunes qui développe des compétences générales et des processus de communication d'enquête partagée entre diverses équipes
 
La jeunesse participe à la reconstruction et au rétablissement post-COVID-19 en
créant une plate-forme de données ouvertes, bilingue, accessible and ouverte comme ressource interrogeable et éclairée par les jeunes pour aider les jeunes et
les collectivités canadiennes dans un marché du travail en pleine mutation.
  • Créer un cadre de données probantes fusionnant des données et des ensembles d'opinions comparables pour 50 villes du Canada
  • Éclairer l'innovation en matière de politiques à tous les paliers de gouvernement (municipal, provincial / territorial, fédéral)
  • Les partenaires communautaires et les petites et moyennes entreprises (PME) ont accès aux données du marché local et aux priorités des jeunes (clients) pour soutenir la croissance des entreprises axée sur les données
  • Une ressource d'analyse des lacunes cohérente
 
Permet aux jeunes et aux communautés de donner la priorité aux secteurs
d'une manière éclairée par les données pour avoir un impact positif, en démarrant
et en retenant les talents locaux pour 50 villes à travers le pays.
  • Les partenaires communautaires et les PME auront un accès direct à un vaste bassin de jeunes talents
  • Les partenaires communautaires et les PME comprendront comment convertir les rôles existants (ou le potentiel pour de nouveaux rôles) en opportunités virtuelles / numériques
  • Compréhension mutuelle localisée entre les entreprises et la jeunesse sur la façon de contribuer à la communauté - stimulant ainsi l'innovation pour le rétablissement et la reconstruction
  • Un réseau de partage de la jeunesse entre les communautés
Crée une expérience pancanadienne du 21e siècle pour les jeunes partout au
pays
  • Offre à la jeunesse un sens de pouvoir et une formation professionnelle qui renforceront leur avenir
  • Constitue une cohorte nationale bien informée pour aider à créer des communautés locales axées sur les soins
  • Renforce l'engagement envers la démocratie, la résilience et l'unité du Canada

2

4

3

PIVOT 2020 Schedule

Afin de vous orienter à Pivot 2020, veuillez vous assurer de comprendre les éléments de base et de vérifier si vos logiciels et vos outils technologiques fonctionnent comme il faut. Veuillez vous présenter à votre équipe et votre travail pour l’été. Veuillez commencer d’apprendre les compétences nécessaires et le contenu essentiel pour réaliser votre travail en aidant les villes canadiennes à se rétablir après la pandémie.
C’est la semaine de sondages! Qu’est-ce que la jeunesse canadienne pense vraiment des enjeux importants dans leur ville - la roue de Youthful Cities? Découvrons-le! D’abord, qu’est-ce que vous en pensez? Second, comment pouvez-vous connecter avec dix personnes afin d’apprendre leur avis? Pouvons-nous réellement convaincre 100 000 jeunes personnes de répondre à ces 50 questions? Pouvons-nous leur faire confiance?
 
Formidable! Vous venez de faire partie de l’un des plus grands sondages au Canada ciblant la voix jeunesse dans toute l’histoire. Ces jeunes personnes, qu’est-ce qu’ils/elles/iels ont dit par rapport à leurs villes et les impacts de la pandémie? Ces résultats, comment se sont-ils comparés aux vôtres? Faites-vous confiance à ces résultats? Faisons un dernier effort pour réaliser les dernières étapes de ce travail. Posons encore ces questions aux jeunes, mais cette fois-ci, écoutons leurs histoires comme réponse!
 
Maintenant, vous avez des bonnes histoires et bons récits sur ce qui se passe dans votre ville de votre équipe, et leurs priorités. Veuillez sortir de votre zone de confort afin d’interviewer trois jeunes personnes à l’extérieur. Veuillez trouver votre histoire préférée et la faire circuler. Veuillez chercher des lacunes et des occasions émergentes basées sur vos entrevues et vos observations dans les résultats de sondage.
 
Maintenant que nous savons ce que les jeunes personnes pensent de leurs villes, nous allons profiter des données pour savoir réellement ce qui se passe. Les faits. Nous sommes en train de mettre ensemble un Indice urbain national dans une semaine. Plus on est nombreux, moins le travail est dur, et nous sommes nombreux! Vous allez devenir un.e expert.e sur certains secteurs, ceci afin de nous laisser travailler de manière efficace. Maintenant, vous seriez expert.e en « votre ville ».
Nous avons mis ensemble un indice pancanadien dans une semaine. 50 villes, 210+ indices et 1500 nouvelles et nouveaux expert.e.s. Incroyable. Maintenant, il faut s’assurer que c’est excellent. Nous allons jumeler chaque équipe à une ville différente pour vérifier les données de leurs pairs. On s’amuse en faisant la comparaison entre villes. Vous connaissez mieux votre ville comme jamais auparavant. Comment pouvons-nous la rendre encore meilleure?
Maintenant, nous avons une ressource incroyable pour chaque ville - La Ressource de connaissances de Pivot 2020. Quelles sont les occasions pour chaque ville? Quelles sont les grandes occasions pour le Canada? Mettons ces ressources en œuvre. De quelles manières peuvent les gouvernementaux locaux profiter de cette ressource? Pareillement pour les ONG et les entreprises locales? Vous êtes maintenant les agent.e.s de changement.
 
Maintenant, nous avons besoin de partager nos histoires avec le monde afin de leur montrer comment on peut avoir un impact dans les villes canadiennes. Veuillez réciter les histoires de votre équipe, votre ville et votre pays ainsi que vos histoires personnelles au sujet de l’expérience Pivot 2020 et les possibilités post-COVID-19 que nous avons trouvées. Fêtons nos succès et engageons à rester impliqué.e afin de s’entraider et d’aider nos villes y réussir. 

SEMAINE 1

S’orienter

SEMAINE 2

La voix jeunesse - Le lancement du sondage de Youthful Cities

SEMAINE 3

Les voix et les histoires qui se distinguent

SEMAINE 4

La narration

SEMAINE 5

Mettre ensemble un Indice urbain national dans une semaine

SEMAINE 6

La vérification de votre travail et la comparaison entre villes

SEMAINE 8

La narration numérique de Pivot 2020 (personnelle, ville. pays)

SEMAINE 7

La grande occasion pour vous et vos villes

Partenaires du Programme

YOUTHFULCITIES

CONTACT US:

  • Grey Facebook Icon
  • Grey Twitter Icon
  • Grey Instagram Icon

© 2018 Decode Inc.